Les vertus de la pierre de lave

Naturopathe Vitaliste

Created with Sketch.

Les vertus de la pierre de lave

Christine DUMONT Praticienne de Santé Naturopathe Vitaliste

Connaissez-vous les vertus de la pierre de lave ?

Sur le plan physique, les spécialistes en lithothérapie s’accordent à dire que la pierre de lave est une pierre chaude. Elle aurait ce pouvoir de conserver et de diffuser la chaleur d’une manière douce et équilibrée aux organes du corps avec qui elle entre en contact. Il n’est pas rare d’ailleurs d’utiliser la pierre de lave pour détendre les muscles et remédier aux tensions en tout genre qu’elles soient musculaires ou nerveuses. La pierre de lave aurait aussi des vertus de revitalisation des organes et de renforcement des fonctions de l’organisme grâce à ses propriétés minéralogiques.

Sur le plan psychique, la pierre de lave est considérée comme une pierre magnétique puisant son pouvoir dans l’énergie tellurique venue de la terre mère. Le magnétisme naturel de la pierre de lave influe positivement et protège la personne qui la porte, conférant force et courage pour affronter les difficultés du quotidien.

Pierre de reconstruction psychique, elle aide à récupérer des traumatismes et à maîtriser les émotions négatives et excessives comme la colère. Elle aide aussi à la connaissance de soi pour mieux évoluer en dépassant les blocages inconscients.

La pierre de lave est aussi une pierre d’enracinement qui apporte la force et la stabilité à la fois physique et mentale. Ses chakras de prédilection sont le chakra Racine, le chakra Sacré et le chakra du Plexus solaire.

Pour purifier la pierre de lave, il faut la plonger pendant quelques heures dans de l’eau distillée légèrement salée. Comme toutes les pierres noires, sa recharge se fait par exposition aux rayons solaire, idéalement sur un amas de cristaux.

Vous trouverez de la pierre de lave dans les bijoux ENERGETIX qui vous apportent toutes les vertus des aimants.

 

Ref : Dictionnaire des pierres

 

Ces bijoux vous sont proposés par votre naturopathe Christine Dumont