La biogym des hormones est issue du yoga des hormones de Dina Rodriguez.

Ces exercices font circuler l’énergie, et, couplés avec une respiration spécifique, vont venir revitaliser le système hormonal.

Le système hormonal est composé des glandes essentielles suivantes : hypophyse, pinéale, thyroïde, surrénales et génitale. Les hormones secrétées par les glandes circulent dans le corps à travers le circuit sanguin. Or le sang se trouve encrassé par le stress, l’alimentation industrielle, la pollution…. de ce fait, les hormones ne jouent plus correctement leurs rôles.

La biogym des hormones va venir fortifier notre base, améliorer notre bien-être, rééquilibrer les énergies, les revitaliser, améliorer la circulation en la fluidifiant pour libérer les tensions nerveuses, favoriser une meilleure gestion du stress et des émotions (colère, joie, tristesse, peur), agir sur le système nerveux (meilleur sommeil), sur la concentration, meilleur métabolisme général (le corps gère mieux ses déchets et nourrit mieux les cellules), améliorer le retour veineux…

Ce sont des exercices composés :

  • d’étirements : apportent de la souplesse aux différentes parties du corps : dos, cuisses, hanches, épaules, bras… ;
  • et de la tonicité : fessiers, cuisses, abdominaux ;
  • déverrouillage du bassin, de la colonne, des genoux, des chevilles.. ;
  • de sur-oxygénation : permet un travail sur le diaphragme : revitalisation, entrée de l’énergie ;
  • respiration et positions : travail sur les glandes spécifiques ;
  • auto-massage des organes : foie, pancréas, intestins, ovaires… ;
  • de relaxation : conscience du corps, harmonisation des énergies.

Vous retrouverez un bien être extraordinaire après chaque cours !

La biokinésie est une gymnastique adaptée à chacun, qui a pour but le massage des organes et le renforcement musculaire.

A travers des exercices simples, adaptés à tous, nous allons progressivement pouvoir travailler sur les muscles afin de tonifier et de renforcer la silhouette :
« Retrouver des formes harmonieuses dans un corps joliment galbé »

Le travail sur les muscles permet de tonifier le corps. Ce travail va progressivement permettre aux organes de retrouver leur place. En effet les aléas de la vie : un accouchement, un accident, un surpoids, différentes causes peuvent être à l’origine d’un déplacement, aussi léger soit-il, d’un organe. Ceux-ci subissent notre quotidien et peuvent même être atrophiés : un rein abîmé, un foie surchargé….

Les conséquences d’un organe abîmé sont multiples : il peut descendre (les descentes d’organes sont de plus en plus courantes), gonfler le ventre, appuyer sur le plancher pelvien..

Le tonus musculaire va progressivement changer les formes du corps et nous pouvons obtenir grâce à un entraînement régulier un corps bien dessiné.

Je vous propose des cours individuels de 50 minutes, me contacter.